Initié par NJIMONKOUOP 7 MAMBAFON 4 Dr Adamou NDAM NJOYA le retour chaque année dans ce village par la famille Sounchetfit marque pour les populations du Noun un moment de purification et d’ introspection avec soi- même dans un site historique, village de la Reine Mère Neh NJAPDOUNKE.

Rappelez vous , c’est après une remontée de cette famille à Foumban qui permit d’encadrer la régence du jeune Roi NJOYA dans l’ancien Royaume Bamoun de l’ époque.

Répartir encore cette année comme il est de tradition au Côté de NJIMONKOUOP 8 MAMBAFON 5 Ayman Nur Huda NDAM NJOYA puiser dans l’histoire riche en enseignements a été pour tous ceux qui étaient à Bantou un moment d’échange , d’amour de paix ponctué d’ animations culturelles.

La Présidente du Syndicat des Communes du Noun l’ Honorable TOMAINO NDAM NJOYA a salué la forte mobilisation qui se perpétue chaque année en situant la portée de cet événement qui fait parti du calendrier des activités organisées par les Communes syndiqué.
Elle a surtout invité les populations au respect de la nature qui distille comme à Bantou le Bien , le Vrai , le Beau dans un environnement paisible.
Bantou Days 2022 est rentré en gare avec le retour sur Foumban à travers une marche jusqu’à la Résidence NJIMONKOUOP à NJINKA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.