








Lancement de la Campagne de Santé Communautaire par l’ Association des Étudiants de l’ Ouest de la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques de l’ Université de Douala dans l’Arrondissement de Koutaba, l’Honorable TOMAINO NDAM NJOYA Marraine de l’ Édition Noun 2023 a donné le Go Ahead hier Lundi 21 Août 2023.
La salle des Actes de la Commune de Koutaba a abrité la cérémonie de lancement de cette Campagne Santé 2023 conduite par AEDO en présence du Sous Préfet de l’Arrondissement de Koutaba représenté par son Adjoint d’Arrondissement, de la Présidente du Syndicat des Communes du Noun Maire de Foumban qui avait à ses côtés, le Maire de Koutaba et différents responsables.
Le Maire de Koutaba dans son mot de bienvenu a salué le choix porté dans sa Commune pour cette édition invitant les populations à participer massivement à cette campagne.
Le Chef du Projet ” Noun 2023” Madame Sakinah MONGWAT a aux noms des membres de l’ AEDO présenté leur reconnaissance à la Marraine de cette édition qui a soutenu le projet par les conseils, financièrement et par un appui logistique.
Elle a déroulé le programmé qui en 5 jours va couvrir 16 centres de santé, avec 75 étudiants en Médecine et Pharmacie, appuyés par :
- 08 Médecins Généralistes.
- 04 Biologistes
- 04 Dentistes
- 04 Ophtalmologues.
La Présidente du Syndicat des Communes du Noun a félicité l’ initiative de ces jeunes Médecins en leur rappelant leur responsabilité sociale et l’ exercice de leur métier qui doit s’ appuyé sur le respect des valeurs.
Elle a également rassuré ces derniers quant à l’ engagement des Communes du Noun à appuyer de telles actions qui font parties des Missions des Collectivités Territoriales Décentralisées.
Le Représentant du Sous Préfet apportant l’ onction officielle à ce projet, a invité les populations à profiter de cette opportunité en soin de santé tout en encourageant les Étudiants à intensifier de telle initiative à travers le Département du Noun.
Dès ce matin les Centres de Santé Intégré de Koumelap, Matefam, Koundja et Mamovouo ont donné le ton de cette campagne.