les Fidèles Musulmans de la ville de Foumban se sont retrouvés sur l’ esplannade de la Mosquée Centrale de Njinka.

C ‘est en la présence de son Excellence Madame Patricia Maria Oliveira Lima nouvelle Ambassadrice du Brésil au Cameroun des Députés , Maires et des autorités religieuses que se sont deroulées les cérémonies marquant la Célébration de l’ Anniversaire du Prophète.

Le Chef de la Famille Njimonkouop Mambafon Ayman Nur Ouhda NDAM NJOYA n’ a pas derogé à la reglè en organisant cette célébration initiée par le Dr Adamou NDAM NJOYA.

Le Maire de Foumban dans son intervention a situé cette commémoration sous le signe d’ une journée de Mémoire et de Glorification du Prophète, appréciant la présence de la forte délégation conduite par l’ Ambassadrice du Brésil.

Prenant la parole, l’Ambassadrice du Brésil s’est dite ravie de se retouver au côté de son homonyme ce jour de célébration à Njinka expliquant son engagement pour le dialogue inter-religieux et appréciant l’accueil a lui reservé à Foumban par la Présidente du Syndicat des Communes du Noun.
La lecture du “Poème du Manteau” instruit par Njimonkouop Mambafom et ecrit par l’ Imam Charaf Muhammad Al Bin Al Burzivi qui raconte avoir été malade de paralysie et vit le Prophète en rêve qui placa son manteau sur ses épaules et à son reveil était guéri de son mal, est venue renfermir la foi des fidèles musulmans présents à cette cérémonie.
Les Imams ont prié pour la Paix dans notre pays et sollicités Allah pour qu’ il puisse continuer d’ accorder un repos merité au Dr Adamou NDAM Njoya.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.