Fête de Sacrifice 2022 les fidèles Musulmans du Département du Noun ont communié en prière hier matin sur l’esplanade de la Mosquée Centrale de Njinka en présence du Chef de la Grande Famille Bantou Njimonkouop Mambafon Ayman Nur NDAM NJOYA entourée de Neh Manouere El Hadj Vessah Idriss.
La Présence des élus de la Nation conduit par la Présidente Nationale de l’ Union Démocratique du Cameroun, Maire de Foumban l’ Honorable TOMAINO NDAM NJOYA a donné un
éclat particulier à cette célébration.
Après la prière dirigée par l’Imam Chintou Ngossou ,
Le message de Njimonkouop Mambafon Ayman Nur NDAM NJOYA a été salué par les fidèles musulmans. “”Je vous remercie d’être là pour cet. instant de communion intense et traditionnel en ce lieu. Nous sommes une famille, une communauté. Nos ancêtres l’ont enseigné et nous sommes placés sur le chemin, nous y sommes. Nous tenons la main de nos enfants pour leur témoigner de ces valeurs de solidarité, d’amour et d’intégrité. Merci à Dieu. Puisse t il continuer à nous inspirer. Nous donner la santé, nous ouvrir les voies, nous donner les moyens, à nos enfants, à nos proches””.
Le deuxième temps fort de cette journée a été le défilé sur l’esplanade de Njinka Place avec à l’ ouverture le mot du représentant des fidèles Musulmams l” Honorable NDAM et l’intervention de la Présidente du Syndicat des Communes du Noun Maire de Foumban l’Honorable TOMAINO NDAM NJOYA qui a à cette occasion revisité l”actualité politico Sociale et Économique dans notre pays tout en annonçant des nouvelles perspectives sur lesquelles les élus vont s’atteler.
Notons que cette édition 2022 de la Fête du Mouton dans la Commune de Foumban a également célébrée le Manioc et le Pistache comme il est de tradition chaque année avec des célébrations à thème permettant de mettre en exergue nos produits agricoles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.