Cérémonie de remise des Diplômes aux Lauréats du Capiemp 2021 à Foumban : La Présidente du Syndicat des Communes du Noun Maire de Foumban l’Honorable TOMAINO NDAM NJOYA a marqué de sa présence à cet événement.

La sortie solennelle des 158 Élèves Maîtres lauréats de Capiemp session 2021 de l’Ecole Normale des Instituteurs de l’Enseignement Général de Foumban a été présidé par le Préfet du Département du Noun au côté duquel on retrouvait le Premier Magistrat de la Ville de Foumban et plusieurs autres personnalités.
Dans son intervention de circonstance , la Présidente du Syndicat des Communes du Noun est revenue sur la symbolique de cette cérémonie rappelant ainsi qu’en 2021, le Syndicat des Communes du Noun pour célébrer l’ Excellence Scolaire Universitaire et Socio Professionnel avait dédié dans le domaine de l’ Éducation le Prix de l’Excellence Scolaire Dr Adamou NDAM NJOYA.
Elle a rappelé le rôle majeur que doit jouer les parents dans l’éducation des enfants, invitant les futurs enseignants à plus d’ engagement dans leur fonction et de responsabilité.
Elle a adressé sa reconnaissance à l’ensemble du corps des formateurs qui malgré les conditions de travail se sont engagés à donner le meilleur d’eux mêmes pour transmettre le savoir aux apprenants.
Revenant sur les précédents discours le Maire de Foumban a dénoncé les pratiques de discrimination des femmes qui perdurent en invitant les femmes à bien se sentir dans leur peau et d’aller de l’avant.
Aux Jardiniers de l’intelligence célébrés ce jour à travers leur sortie elle à tout simplement dérouler le Tapis Rouge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.