Hommages

MESSAGE DE REMERCIEMENTS

Nous voici rendus à un mois du Rappel à Dieu du Dr Adamou NDAM NJOYA : il repose depuis Dimanche 8 Mars 2020 à Manunshi, entre les rivières Manun et Shi, son domaine depuis 1974, autre illustration de la grande vision l’ayant toujours caractérisé, ainsi que l’élévation dont il a fait montre, par rapport à certains « standards » communs.

En effet,  perceptible, reste, la grande discrétion naturelle qui a entouré le Dr Adamou NDAM NJOYA, jusqu’à son Rappel à Dieu, et qui  ne semblait pas nécessairement cadrer avec son personnage obligatoirement « public », de par ses engagements au-devant de la scène, ainsi que sa position familiale.

Mardi le 10 Mars, 3ème jour après, ainsi que le Vendredi 13 Mars, 7ème jour, des Prières ont été élevées à Dieu, selon les rites religieux à Njinka Place.

Chef de la Grande Famille Njimonkouop Mambafon, une cérémonie organisée dans la pure tradition de cette Cour, a procédé à la  Présentation de la Succession, le Jeudi le 12 Mars 2020. Nous avions pensé le 27 Avril, lors de la Présentation à l’Institut Français du Cameroun, comme c’était programmé depuis Janvier 2020, de sa Pièce Théâtrale DAIROU V, convier dès lors, à une Rencontre de Prière et Hommage… la crise Sanitaire en cours a commandé autrement.

En nous engageant à y faire face pour la conjurer, nous allons, Inchallah vous tenir informé de la Reprogrammation de cette rencontre-hommage à Yaoundé.

Plusieurs prières dans les familles, les quartiers, les villages, les villes au niveau national, sous régional, international, ont été organisées par la suite.

A travers des messages de Compassion, d’expression de Solidarité, d’Amour, d’Attachement et de Respect aux valeurs chères, incarnées par le  Dr Adamou NDAM NJOYA, nous sommes convaincus de ce qu’il ne nous quittera pas de sitôt, nombreux étant ceux et celles qu’il avait baptisé lui-même de la Génération de l’Éthique, et, en qui, le flambeau va perdurer.

Nous avons remercié tous ceux qui ont bravé la distance et sont venus jusqu’à Foumban, pour nous témoigner de leurs fidélité et dévouement,

Nous avons remercié tous ceux qui nous ont  prêté « mains fortes » avec de nombreuses contributions en nature, en espèces, en actes posés.

Merci pour les Prières de chacun de vous, qui continuez à prier

Seul Dieu, le Très Haut Saura, vous Récompenser.

A l’endroit de tous : anonymes ; famille biologique, famille Njimonkouop Mambafon, grande famille Bantou, comprenant Sounchetfit – c’est-à- dire au-delà du sang, l’Amitié-; Ministres de  Culte,

Aux  personnalités à la tête des Administrations et Institutions Nationales, Sous régionales et Internationales,

Mesdames et Messieurs les Chefs des Représentations Diplomatiques, 

Madame, Monsieur,

Je viens vous remercier, pour votre Grande Attention.

Avec nos Meilleurs Sentiments.

Hon. Tomaino Ndam Njoya

https://youtu.be/BmsPTm7egjE

IMAGES : SS Studio | MONTAGE : JUBILE HONORANT LES OEUVRES DU DR. ADAMOU NDAM NJOYA | MUSIQUE: REQUIEM MOZART

TÉMOIGNAGES



Previous
Next

[pdf-embedder url=”http://www.udc-party.com/wp-content/uploads/2020/04/Communion-40ème-Jour.pdf” title=”Communion 40ème Jour”] [pdf-embedder url=”http://www.udc-party.com/wp-content/uploads/2020/04/COMMUNIONS-PRIERES-MUSULMANES.pdf” title=”COMMUNIONS PRIERES MUSULMANES”] [pdf-embedder url=”http://www.udc-party.com/wp-content/uploads/2020/04/CHANT-DE-LETERNITE.pdf” title=”CHANT DE L’ETERNITE”][pdf-embedder url=”http://www.udc-party.com/wp-content/uploads/2020/04/COMMUNION-EN-PRIERES-CATHOLIQUES-.pdf” title=”COMMUNION EN PRIERES CATHOLIQUES”][pdf-embedder url=”http://www.udc-party.com/wp-content/uploads/2020/04/COMMUNION-EN-PRIERES-PROTESTANTES.pdf” title=”COMMUNION EN PRIERES PROTESTANTES”][pdf-embedder url=”http://www.udc-party.com/wp-content/uploads/2020/04/COMMUNION-EN-PRIERES-JUIVES.pdf” title=”COMMUNION EN PRIERES JUIVES”]

 

 

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram