Concours meilleur batteur percussionniste | Foumban | Cameroun

CONCOURS DU MEILLEUR BATTEUR «PERCUSSIONNISTE» 6ème EDITION 2014   NOTES RELATIVES À LA FINALE 29 Novembre 2014 : De 19H30 à 22H00 Le Concours du Meilleur Batteur qui a été parrainé dès la première Edition par RFI et appuyé par le Ministère camerounais de la Culture ainsi que des Associations culturelles et des nombreuses personnes du monde de la Culture, s’affirme comme un des Evénements Culturels et Artistiques majeurs de Foumban. Foumban est cette ville dont les objets d’Art sont, à travers le monde des grands Ambassadeurs et de l’Afrique, et du génie créateur de l’être humain. Foumban est la plus ancienne ville du Cameroun qui, riche de plus de six siècles de ses héritages culturels, œuvre pour maintenir son rang de Capitale Culturelle du Cameroun et de Centre de Création Artistique et Culturelle de premier rang en Afrique. Nous nous situons dans l’objectif du Concours de Meilleur Batteur Percussionniste tel que défini et arrêté dès le lancement de cette manifestation culturelle et artistique ; ceci avec le souci de toujours répondre à l’essence de la culture et des arts qui invite à la création, aux recherches pour des productions toujours originales et attrayantes. Le Concours du Meilleur Batteur Percussionniste est en plein dans cette logique dynamique. Que de progrès, que d’innovations, que de recherches, de la part des artistes et de leurs groupes qui, d’année en année nous ont servi des prestations de grande qualité et, chaque fois des plus innovantes. Nul doute que l’édition 2014 donnera du travail au Jury face à l’ampleur de la préparation et du travail des artistes. La Finale du Concours, du Meilleur Batteur Percussionniste, verra se produire non seulement des candidats sélectionnés à Foumban et dans la région, mais aussi des batteurs percussionnistes venant d’autres régions du Cameroun et éventuellement de l’extérieur du pays. C’est aussi l’occasion de découvrir les différents types d’instruments qui seront exposés et puis de s’initier à l’Art de Batteur. L’Ecole de Musique, de Chorégraphie et de la Danse de l’EAE/ASE offre des opportunités qui pourront être appréciées au cours des manifestations culturelles qui vont se poursuivre en Décembre et dans la prolongation du Concours du Meilleur Batteur Percussionniste avec :

  •  BANTOU’S DAYS 26-27 Décembre 2014,

Nous faisant sortir de la ville, nous conduisent à la rencontre de la nature et de ceux et celles qui, des siècles plutôt y vécurent et, puisant dans l’air pur des collines et des bois et cultivant l’amour nous laissèrent tant d’héritages aux premiers chefs desquels cultiver le cœur pur et l’ouvrir ainsi à la culture de la paix, de l’amour. Il y a ainsi un grand moment de purification pour partir sur des bases nouvelles avec la nouvelle année.

  • Le CARNAVAL DE FOUMBAN ET SA REGION 31 Décembre 2014 – 1er Janvier 2015.-

Nous plongeant au cœur des Légendes, des Mythes et des réalités du terroir. A toutes les Communes du Noun qui partagent la même histoire avec Foumban avec, chaque fois, des notes personnelles, vont être associées d’autres régions du Cameroun. Ainsi, avec tout cela, à travers le monde, se dégage la marque de l’intelligence créatrice des êtres humains au-delà des considérations des frontières quelles qu’elles soient ; cela du 31 Décembre 2014 au 1er Janvier 2015 permettra de vivre ce qu’il y a d’original, ce qui est différent et apporte pour la découverte à ceux qui viennent d’ailleurs…. Ainsi dialogue, rencontre, découverte, partage avec les autres et enracinement des jeunes dans les traditions culturelles, dans ce qui fait la personnalité, l’identité et créé la confiance. Toutes les personnes désireuses de concourir sont invitées à s’inscrire auprès du :

  • Secrétariat du Concours du Meilleur Batteur Percussionniste et du Festival International de la Culture et des Chefs d’œuvre d’Art de Foumban (Mairie de Foumban, Espace Culturel du Syndicat des Communes et de l’Office de tourisme de Foumban
  • Musée Ecole et la Fondation Njoya Arouna à Yaoundé Bp 1638, Téléphone : 22229545/ 22224620

La Charte et le Règlement du Concours  fournissant tous les renseignements sur les conditions de participation et le déroulement du Concours ainsi que les critères de notations sont disponibles aux mêmes adresses.   Dr Adamou NDAM NJOYA Ministre Plénipotentiaire de Classe Exceptionnelle

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram